Des gendarmes pris à partie par des fêtards en Alsace : de la prison ferme pour deux protagonistes
par Rédaction | Opérationnel
Lors de la Fête de la musique à Ribeauvillé en Alsace, des gendarmes ont été pris à partie par une quinzaine de personnes ivres relate le site 20 minutes. Un passant qui est venu en aide aux militaires a notamment été roué de coups par un homme qui avait le pied dans le plâtre. Il a reçu […]
Lors de la Fête de la musique à Ribeauvillé en Alsace, des gendarmes ont été pris à partie par une quinzaine de personnes ivres relate le site 20 minutes. Un passant qui est venu en aide aux militaires a notamment été roué de coups par un homme qui avait le pied dans le plâtre. Il a reçu des coups de béquilles. Un gendarme a subi le même sort sans compter les insultes et menaces.
Finalement, deux hommes, déjà connus de la justice pour des faits de violence, ont été interpellés. Ils ont été condamnés, pour l’un à 15 mois de prison dont six mois ferme et pour l’autre, dix mois dont quatre mois ferme, sans mandats de dépôt.
L’article Des gendarmes pris à partie par des fêtards en Alsace : de la prison ferme pour deux protagonistes est apparu en premier sur L'Essor.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?