Un gendarme blessé après avoir été renversé en Corse

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Un gendarme blessé après avoir été renversé en Corse

par | Opérationnel

Un gendarme a été blessé ce dimanche après avoir été renversé lors d’un contrôle routier en Corse. Le militaire a riposté sans atteindre le chauffard qui est activement recherché. Comme le rapporte Corse Matin Les faits se sont produits dimanche peu avant 8 heures sur la route de Palombaggia au niveau de l’embranchement de Porra sur […]

Un gendarme a été blessé ce dimanche après avoir été renversé lors d’un contrôle routier en Corse. Le militaire a riposté sans atteindre le chauffard qui est activement recherché.

Comme le rapporte Corse Matin Les faits se sont produits dimanche peu avant 8 heures sur la route de Palombaggia au niveau de l’embranchement de Porra sur la commune de Porto-Vecchio.

Un  dispositif de gendarmerie y avait été installé afin de procéder à des contrôles d’alcoolémie.

Selon le journal insulaire,  un automobiliste auquel les  gendarmes avaient demandé de  s’arrêter a refusé d’obtempérer et a forcé le barrage des forces de l’ordre, renversant un gendarme. Ce dernier s’est retrouvé violemment projeté sur le capot et il a alors fait usage de son arme de service pour répliquer.

Il a tenté en vain de viser les pneus du véhicule .

Le chauffeur a réussi à prendre la fuite. Il est actuellement toujours activement recherché.

Le gendarme souffre de contusions multiples et s’est vu délivrer une interruption temporaire de travail.

Ivre à 177 km/h !

Les contrôles d’alcoolémie se justifient en Corse si l’on en juge par l’interpellation rapportée par Corse Matin. 

 

Les faits se sont produits samedi sur la route territoriale 11, au niveau de la commune de Lucciana.

Les motocyclistes  de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont intercepté un automobiliste roulant à 177 kilomètres par heure, sur cette portion de route où la vitesse est limitée à 110. Le dépistage d’ alcoolémie, effectué sur le champ, a révélé que le conducteur roulait en outre avec un taux de 0,86 gramme d’alcool par litre de sang, soit 0,60 gramme au-dessus de la limite autorisée.

L’homme, âgé de 24 ans et domicilié à Saint-Florent, s’est immédiatement vu appliquer une mesure de rétention administrative du permis de 72 heures.

L’article Un gendarme blessé après avoir été renversé en Corse est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi