Oise : deux gendarmes légèrement blessés par la voiture d’un fuyard

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Oise : deux gendarmes légèrement blessés par la voiture d’un fuyard

par | Opérationnel

Deux gendarmes ont été légèrement blessés ce lundi 9 octobre vers 11 heures alors qu’ils tentaient d’interpeller le conducteur d’une voiture volée. Les faits sont relatés par le journal Le Parisien.  Le voleur avait été repéré sur un parking à Fleurines dans l’Oise. Les militaires ont décidé de l’interpeller mais l’homme a tenté de prendre la fuite. Les […]

Deux gendarmes ont été légèrement blessés ce lundi 9 octobre vers 11 heures alors qu’ils tentaient d’interpeller le conducteur d’une voiture volée.

Les faits sont relatés par le journal Le Parisien Le voleur avait été repéré sur un parking à Fleurines dans l’Oise. Les militaires ont décidé de l’interpeller mais l’homme a tenté de prendre la fuite. Les gendarmes ont fait usage de leurs armes à cinq reprises, sans faire de blessé, pour tenter de l’intercepter.

C’est en manœuvrant que l’individu a heurté les deux gendarmes. Finalement interpellé, il comparaîtra ce mercredi 11 octobre devant le tribunal pour “vol et de violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique“.

L’article Oise : deux gendarmes légèrement blessés par la voiture d’un fuyard est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi