Un homme a été arrêté ce dimanche 17 septembre à Boucau (Pyrénées-Atlantique), soupçonné du meurtre d’une femme enceinte de huit mois retrouvée morte asphyxiée sur son lit, ligotée, nue et les yeux bandés, à Ustaritz, près de Bayonne.
Le suspect, sans domicile fixe, a été interpellé entre 12H00 et 13H00 après une course-poursuite avec les gendarmes. Il a été placé en garde à vue.
“L’homme a été arrêté sur la voie publique” sur la commune de Boucau, à cinq kilomètres de Bayonne, a précisée cette source, confirmant une information d’Europe 1.
C’est le compagnon de la victime qui avait prévenu les secours mercredi soir lorsqu’il avait trouvé le corps nu et sans vie de la jeune femme de 23 ans dans l’appartement qu’elle occupait à Ustaritz, au Pays Basque.
L’autopsie pratiquée sur le corps de la victime a établi qu’elle avait été asphyxiée par le bâillon qu’elle avait dans la bouche. Elle a également mis en évidence des lésions traumatiques du visage, notamment une fracture du nez. Vendredi, l’autopsie n’avait pas encore déterminé si la victime avait subi des violences sexuelles.
L’article Femme enceinte tuée au Pays basque : un suspect interpellé après une course-poursuite avec les gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.