Eure :  deux “home-jacking” et trois voitures volées

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Eure : deux “home-jacking” et trois voitures volées

par | Opérationnel

Au cours de la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre, deux “home-jacking” ont été commis à Igoville et à Amfreville-sur-Iton dans l’Eure. Alors que les victimes dormaient, des malfaiteurs se sont introduits dans leurs domiciles respectifs afin de dérober les clés de leurs véhicules, posées dans les deux cas à proximité des portes d’entrée.

Une première voiture a été dérobée à Igoville. Deux autres voitures, appartenant à la même famille, qui ont été dérobées suivant le même procédé à Amfreville-sur-Iton.

Dans les deux cas, il n’y a pas eu d’effraction sur les portes d’entrée ce  qui permet de supposer que les malfaiteurs ont testé diverses portes d’entrée dans les quartiers où il ont agi, afin de trouver des portes non verrouillées pour rentrer dans les domiciles sans faire de bruit et sans alerter les résidents.” précise le communiqué de la compagnie de gendarmerie de Louviers.

Les brigades de gendarmerie de Pont-de-l’Arche et de Louviers ont été chargées de l’enquête menée avec le concours de la brigade de recherches de Louviers et du groupe de lutte anti-cambriolages du groupement de gendarmerie de l’Eure.

Les investigations des gendarmes  devront notamment déterminer si ces deux faits ont pu être commis par la même équipe. Compte tenu du mode opératoire décrit, il est recommandé de bien verrouiller sa porte d’entrée et d’éviter de ranger ses clés de voiture de façon ostensible, derrière sa porte d’entrée ou à proximité de celle-ci.

L’article Eure : deux “home-jacking” et trois voitures volées est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi