En Guyane, un gendarme a été agressé puis blessé par un tir d’arme à feu le 29 avril dernier. Le militaire, qui était en civil au moment des faits, a été touché à la cuisse. Ses jours ne sont pas en danger. Le parquet a ouvert une enquête. Le tireur a pris la fuite.
Le gendarme est affecté à la brigade de Saint-Georges-de-l'Oyapock
Comme l’explique le média France-Guyane, les faits se sont produits dans la commune de Saint-Georges, quand le gendarme en repos s’est rendu dans une épicerie pour acheter des cigarettes. Le militaire, affecté à la brigade de Saint-Georges-de-l'Oyapock, a alors été reconnu par plusieurs individus. L’un d’entre eux l’a ensuite poursuivi dans le commerce et lui a donné des coups de poings.
Le GIGN envoyé en Guyane aux trousses d’une bande brésilienne ultra violente
L'homme visé en sa qualité de gendarme
Puis, le gendarme a réussi à prendre la fuite à l’extérieur du libre-service. Mais un homme, qui était dehors, l’a alors visé en tirant des coups de feu. Le militaire a été atteint par une balle à l’arrière de la cuise droite. Il a ensuite été pris en charge et hospitalisé, sans que ses jours ne soient menacés.
Saisi, le parquet a ouvert une enquête et confirme "que c’est bien en sa qualité de gendarme que l’homme a été visé", écrivent nos confrères. Le tireur, de son côté, était toujours en fuite.