Le Gendarmerie nationale se retrouve de nouveau frappée par le deuil après la perte de l’un de ses membres. Le 19 juin, un adjudant-chef, âgé de 50 ans, est soudainement décédé en Guyane alors qu’il était en service. Militaire de l’escadron de gendarmerie mobile 32/3 (EGM) de Luçon, en Vendée, il était détaché en Guyane avec son unité.
Victime d'une embolie pulmonaire
Le gendarme mobile a été victime d’une embolie pulmonaire tandis qu’il se trouvait dans les couloirs de l’hôtel où lui et son unité étaient affectés. Rapidement pris en charge par les secours, il a été transporté à l’hôpital de Cayenne, où il est mort, après deux arrêts cardiaques.
Ariège : un gendarme, en service, décède à la suite d’une chute à moto
Ancien élève gendarme à l'école de Gendarmerie de Châtellerault
L’adjudant-chef Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. Il avait débuté sa carrière à l’escadron de gendarmerie mobile 15/3 (EGM) de Vannes en septembre 1997, après avoir été élève gendarme à l’école de Gendarmerie (EG) en 1996 à Châtellerault. Depuis 2009, il était affecté à l’escadron de gendarmerie mobile 32/3 (EGM) de Luçon.
Une cérémonie d'hommage lui a été rendue, à Cayenne, le 24 juin, à la caserne de La Madeleine. Elle était présidée par le Général de division Stéphane Bras, commandant de la gendarmerie de Guyane, en présence de l'ensemble du personnel du Commandement de la gendarmerie de Guyane et du groupement tactique de gendarmerie mobile.
undefined
Une cagnotte ouverte
Les obsèques de Mickaël Desbois se tiendront en la cathédrale de Luçon, le mardi 28 juin à 10h30. Une cagnotte a été ouverte par la Fondation maison de la Gendarmerie pour soutenir son épouse et ses trois enfants.