C’est dans une petite commune d’à peine 600 habitants à une dizaine de kilomètres que Montélimar que le GIGN est intervenu mercredi 23 août pour déloger un forcené. Comme le relate Le Parisien, un homme de 70 ans armé s’était retranché dans la soirée à son domicile de La Laupie après avoir blessé son fils […]
C’est dans une petite commune d’à peine 600 habitants à une dizaine de kilomètres que Montélimar que le GIGN est intervenu mercredi 23 août pour déloger un forcené. Comme le relate Le Parisien, un homme de 70 ans armé s’était retranché dans la soirée à son domicile de La Laupie après avoir blessé son fils de 47 ans d’un coup de fusil à la gorge. Le négociateur du GIGN appelé sur place a réussi à obtenir la reddition de l’homme qui a été interpellé à 5 heures du matin.
L’article Drôme : le négociateur du GIGN obtient la reddition du forcené est apparu en premier sur L'Essor.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?