Un deuxième homme, âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue vendredi matin dans l’enquête sur la disparition de Maëlys, 9 ans, recherchée depuis six jours en Isère où elle participait à un mariage, selon une source proche du dossier. “La garde à vue vise à vérifier des déclarations qui comportent des contradictions“, a déclaré cette source.
La garde à vue du premier homme interpellé jeudi, et invité sur le tard au mariage, a été prolongée de 24 heures, vendredi matin.
Selon une source proche du dossier, cet homme également âgé de 34 ans et connu pour des infractions de droit commun touchant notamment aux stupéfiants, est une connaissance du marié et du père de la fillette, arrivé sur le tard à la fête.
La petite Maëlys, aperçue pour la dernière fois dimanche vers 03H00 du matin dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin où se déroulait le mariage, demeure introuvable en dépit d’importantes recherches.
Les auditions menées par les gendarmes ont été très nombreuses, quelque 250 personnes ayant participé au mariage et à deux fêtes voisines le soir de la disparition, dans une salle paroissiale et un bar de la commune.
Vendredi, les recherches ont repris “avec un dispositif allégé et sur un périmètre élargi“, selon le commandant de la compagnie de La-Tour-du-Pin, Jean Pertué.
L’article Disparition de Maëlys : un deuxième homme placé en garde à vue vendredi matin est apparu en premier sur L'Essor.