Disparition de Maëlys : un ami du marié placé en garde à vue

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : 2 minutes

Disparition de Maëlys : un ami du marié placé en garde à vue

par | Opérationnel

Version actualisée Un homme de 34 ans, ami du marié, a été placé en garde à vue jeudi matin dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys à Pont-de-Beauvoisin enIsère, a fait savoir dans un communiqué la procureure de la République à Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudouin. Cette garde à vue “a pour objet essentiel de clarifier l’emploi […]

Version actualisée

Un homme de 34 ans, ami du marié, a été placé en garde à vue jeudi matin dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys à Pont-de-Beauvoisin enIsère, a fait savoir dans un communiqué la procureure de la République à Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudouin.

Cette garde à vue “a pour objet essentiel de clarifier l’emploi du temps de cette personne qui s’est absentée de la soirée sur les créneaux horaires pouvant correspondre à la disparition de Maëlys“, a souligné la procureure de la République à Bourgoin-Jallieu, Dietlind Baudouin, qui a ouvert une enquête sous la qualification d’enlèvement.

Selon une source proche du dossier, le suspect est un ami du marié, invité pour le dessert et arrivé sur le tard à la fête.

Son interpellation est intervenue “à la suite d’un lourd travail de recoupement des informations découlant des auditions des personnes présentes à la soirée“, selon le parquet qui ne tire “aucune conséquence hâtive” de cette garde à vue. Cette première mesure de garde à vue constitue cependant la première avancée significative dans l’enquête sur la mystérieuse disparition de la fillette.

De très nombreuses auditions de témoins ont déjà eu lieu depuis le début de l’enquête, quelque 250 personnes ayant participé au mariage et à deux fêtes voisines dans la commune, le soir de la disparition, mais il s’agit de la première mesure de garde à vue.

Les recherches se poursuivent parallèlement pour tenter de retrouver Maëlys de Araujo, 9 ans, vue pour la dernière fois dimanche vers 03H00 du matin dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, dans le nord de l’Isère. Depuis dimanche, toute la zone, très boisée, est passée au peigne fin par les gendarmes.

Une enquête pour enlèvement a été ouverte par le parquet de Bourgoin-Jallieu.

L’article Disparition de Maëlys : un ami du marié placé en garde à vue est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi