<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Dans le Var, les gendarmes accueillis par un homme avec un hachoir de boucher et un couteau scotchés aux mains

Photo : Un gendarme du PSIG a reçu un coup de tête (Photo: L.Picard / L'Essor)

3 août 2022 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Dans le Var, les gendarmes accueillis par un homme avec un hachoir de boucher et un couteau scotchés aux mains

par | Opérationnel

Un hachoir de boucher et un couteau scotchés sur ses mains : la scène est à la fois dangereuse et peu banale. C’est pourtant l’accueil qu’un homme a réservé aux gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) La Valette, dans le Var, venus l’interpeller pour des faits violences conjugales. Un militaire a été […]

Un hachoir de boucher et un couteau scotchés sur ses mains : la scène est à la fois dangereuse et peu banale. C’est pourtant l’accueil qu’un homme a réservé aux gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) La Valette, dans le Var, venus l’interpeller pour des faits violences conjugales. Un militaire a été blessé lors de l’arrestation. Jugé en comparution immédiate, le 1er août, cet artisan de 35 ans a été condamné à quatre ans de prison.

Il blesse un gendarme avec une pierre

Comme l’expliquent nos confrères de France Bleu, les faits se sont déroulés dans la commune de Le Castellet dans la nuit du 30 au 31 juillet, quand des voisins ont appelé des gendarmes. Sur place, les militaires du PSIG  La Valette sont tombés sur un homme qui voulait en découdre. En plus d’un hachoir de boucher et d’un couteau, il était également armé d’une fronde avec laquelle il a visé et atteint un militaire. Blessé à l’épaule par une pierre de plus d’un kilo, le gendarme s’est ensuite vu prescrire quatre jours d’incapacité totale de travail (ITT).

A Toulouse, elle volait des tenues de gendarme puis s’exhibait sur TikTok

Il insulte la président et le procureur lors de son procès

Lors de son jugement en comparution immédiate, l’homme a expliqué qu’il souhaitait que les gendarmes lui tirent dessus et le tuent. Déjà bien connu de la justice, il a été condamné à quatre an de prison.

Cet homme n’en a toutefois pas fini avec ses problèmes judiciaires. Comme il a insulté la présidente et le procureur lors de l’audience, il sera de nouveau jugé pour ces faits ultérieurement.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi