Dans le Nord, deux gendarmes blessés, dont l’un grièvement, après des chutes à moto

Photo : Deux motards ont perdu le contrôle de leurs véhicules et ont terminé dans le fossé (crédit photo : L'Essor)

18 juin 2022 | Opérationnel

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le Nord, deux gendarmes blessés, dont l’un grièvement, après des chutes à moto

par | Opérationnel

Deux motards de la Gendarmerie ont chuté à moto, le 16 juin, aux alentours de 19 heures, sur la départementale 942, située dans le département du Nord. L’un des gendarmes a été grièvement blessé et souffre de diverses fractures au bassin, au fémur et aux vertèbres. Son pronostic vital n’est pas engagé mais il reste […]

Deux motards de la Gendarmerie ont chuté à moto, le 16 juin, aux alentours de 19 heures, sur la départementale 942, située dans le département du Nord. L’un des gendarmes a été grièvement blessé et souffre de diverses fractures au bassin, au fémur et aux vertèbres. Son pronostic vital n’est pas engagé mais il reste hospitalisé. L’autre gendarme ne souffre que de légères blessures.

Aucun autre véhicule impliqué dans l’accident

Selon le groupement de gendarmerie du Nord, cité par nos confrères de la Voix du Nord, aucun autre véhicule n’est impliqué dans cet accident. Les militaires, âgés d’une trentaine d’années et issus de la formation motocycliste de Valenciennes, ont chuté seuls et ont terminé dans le fossé. L’accident a eu lieu sur un axe routier majeur du Quercitain, entre Gommergnies et Bavay. "Dans un virage, un premier gendarme a glissé et a perdu le contrôle de sa moto. Son collègue qui le suivait a été surpris par cette glissade, il a été victime de la même chute", indique le groupement. 

Ariège : un gendarme en service décède à la suite d’une chute à moto

L’un des motards blessés héliporté vers le CHR de Lille

D’importants moyens de secours ont été dépêchés sur les lieux. Une dizaine de pompiers du Quesnoy et de Bavay sont intervenus. Le premier militaire a vite été considéré comme un blessé léger. En revanche, l’état de santé du second a très vite été préoccupant. Etant donné la gravité de ses blessures, les médecins du SAMU ont pris la décision qu’il soit héliporté vers le CHR de Lille. "Il souffre de diverses fractures au bassin, au fémur et aux vertèbres. Il est toujours à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé", ajoute encore le groupement de gendarmerie du Nord.

Des investigations sont toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et de cette perte de contrôle des motards.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi