<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Dans le Doubs, une Mégane RS de la Gendarmerie fait un tonneau et finit dans le fossé

Photo : Le gendarme a perdu le contrôle de sa Mégane RS sur la nationale RN 57 en direction de Besançon (photo: Facebook/Info Routes Hauts-Doubs 25).

28 août 2022 | Opérationnel

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le Doubs, une Mégane RS de la Gendarmerie fait un tonneau et finit dans le fossé

par | Opérationnel

Après une Alpine A110, il y a quelques semaines dans le département de la Meuse, une Mégane RS de la Gendarmerie nationale, à son tour, a été victime d’une sortie de route. Le vendredi 26 août, un gendarme a perdu le contrôle de sa voiture, sur la nationale RN 57 en direction de Besançon, dans le Doubs. Le conducteur s’en est sorti indemne. Sa passagère, également gendarme, a été légèrement blessée.

Retour de mission et perte de contrôle

Selon L’Est Républicain, le bolide appartient à la Brigade rapide d’intervention du peloton motorisé (PMO) d’École-Valentin. Les militaires revenaient d’une opération de contrôle de vitesse entre Besançon et Pontarlier quand l’accident s’est produit, à hauteur de la commune de Saône, aux alentours 17 heures. En raison de la pluie, la chaussée était glissante et le conducteur a perdu le contrôle de la Mégane RS sérigraphiée. Le véhicule aurait alors dérapé avant de faire un tonneau et finir sa route dans le fossé.

Sortie de route pour une Alpine de la Gendarmerie dans la Meuse

La gendarme passagère légèrement blessée

La photo du bolide de la gendarmerie accidentée, publiée sur les réseaux sociaux, témoigne de la violence de l’accident. Nos confrères précisent que la gendarme passagère a dû être transférée au centre hospitalier Jean Minjoz de Besançon. Elle a été légèrement blessée. Le conducteur, de son côté, est indemne.

L’accident a eu lieu sur cette nationale RN 57 très fréquentée et a causé quelques ralentissements de circulation, le temps que les secours interviennent. De nombreux motards de la gendarmerie étaient présents sur les lieux de l’accident. La Mégane RS a ensuite été extraite du fossé par une dépanneuse.

Il y a un mois, une Alpine de la Gendarmerie finissait sur le toit

Cette fin de trajet dans un fossé de cette Mégane RS n’est pas sans rappeler une autre sortie de route d’une des 26 Alpine A110 de la Gendarmerie. Le 28 juillet 2022, le bolide s’était retrouvé sur le toit et avait été photographié les quatre roues en l’air dans un champ sur l’autoroute A4 au niveau de la sortie Fresnes-en-Woëvre, dans le département dans de la Meuse.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi