Côtes-d’Armor : les gendarmes démantèlent une bande qui s’en prenait aux personnes âgées

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Côtes-d’Armor : les gendarmes démantèlent une bande qui s’en prenait aux personnes âgées

par | Opérationnel

Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de la brigade des recherches de Saint-Brieuc ont mis un terme aux agissements d’une bande organisée de voleurs. Ces derniers s’en prenaient aux personnes âgées, la moyenne d’âge de leurs victimes étant de 79 ans! Six d’entre eux ont été interpellés le mardi 10 octobre et placés en garde à vue. […]

Après plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de la brigade des recherches de Saint-Brieuc ont mis un terme aux agissements d’une bande organisée de voleurs. Ces derniers s’en prenaient aux personnes âgées, la moyenne d’âge de leurs victimes étant de 79 ans! Six d’entre eux ont été interpellés le mardi 10 octobre et placés en garde à vue.

L’enquête a débuté au printemps avec la plainte d’une personne âgée de 92 ans. Au fil du temps, les gendarmes ont pu cerner une équipe qui utilisait toujours le même mode opératoire à savoir repérer un code bancaire puis obtenir la carte par la ruse ou la force.  Le journal Le Télégramme précise que les faits ont été commis notamment dans les Côtes-d’Armor, les Pyrénées-Atlantiques ou bien encore l’Ain.

L’article Côtes-d’Armor : les gendarmes démantèlent une bande qui s’en prenait aux personnes âgées est apparu en premier sur L'Essor.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi