Corse : il brise une vitre de la voiture de patrouille et crache sur un gendarme
par Rédaction | Opérationnel
Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août, les gendarmes sont intervenus sur ce qui aurait dû être un simple tapage nocturne. Au final, ce sont plusieurs dizaines d’individus qui étaient sur place dans le village de Campomoro quand les militaires sont intervenus vers 2 heures du matin. Le journal précise que l’un d’eux, un […]
Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août, les gendarmes sont intervenus sur ce qui aurait dû être un simple tapage nocturne. Au final, ce sont plusieurs dizaines d’individus qui étaient sur place dans le village de Campomoro quand les militaires sont intervenus vers 2 heures du matin.
Le journal précise que l’un d’eux, un saisonnier, plus virulent que les autres, s’en est pris à un gendarme en lui crachant dessus alors que ce dernier lui demandait de présenter ses papiers d’identité. Interpellé, l’homme s’est débattu et a brisé une vitre de la voiture des gendarmes. Il a finalement été placé en garde à vue pour outrage à agent.
L’article Corse : il brise une vitre de la voiture de patrouille et crache sur un gendarme est apparu en premier sur L'Essor.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?