Plus d’une trentaine de gendarmes de la compagnie de Lunel était mobilisée en ce dimanche 22 octobre pour lutter contre l’insécurité routière. Les contrôles se sont déroulés de 5h30 à 8h30 à Lunel et à Mauguio.
Ce vaste dispositif, placé sous les ordre du capitaine Jean-Michel Beaussart, visait à rechercher les conduites addictives telles l’alcool et les stupéfiants à l’occasion des retours de discothèques. Sept infractions pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique (CEEA) ont été relevées dont trois ont donné lieu à une rétention administrative immédiate du permis de conduire des intéressés.
Le même sort a été réservé à un autre conducteur qui circulait sous l’influence de stupéfiants. Une autre infraction délictuelle a été constatée pour conduite malgré une annulation de permis.
Ces cinq conducteurs devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Montpellier.
En outre, sept autres infractions ont été relevées, trois pour défaut de contrôle technique, trois pour assurance non valide et une pour plaque d’immatriculation illisible. Il est rappelé que l’alcool et les stupéfiants au volant sont encore la deuxième cause des accidents mortels derrière la vitesse excessive.gnie
L’article Compagnie de gendarmerie de Lunel : 150 véhicules contrôlés en trois heures est apparu en premier sur L'Essor.