Boulogne-sur-Mer : le maire menace de verbaliser les gendarmes

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Boulogne-sur-Mer : le maire menace de verbaliser les gendarmes

par | Opérationnel

L’histoire, relatée par le journal La Voix du Nord, fait le buzz sur les réseaux sociaux, et suscite l’ire des gendarmes.

Elle se passe en centre-ville de Boulogne-sur-Mer dont l’édile est le député-maire Frédéric Cuvillier. Samedi en fin de matinée. Jour de marché. Jour d’affluence dans les rues de la ville, surtout dans la rue principale où se concentrent les commerces, l’incontournable rue Thiers.

On imagine facilement le décor. Magasins ouverts. Terrasses. Les passants qui passent. Les promeneurs qui se promènent. Les mères de famille qui poussent les poussettes. Le soleil qui brille. Et tout à coup, rompant le charme…huit Irisbus de gendarmes mobiles qui se garent discrètement. Et les militaires qui se pressent pour aller déjeuner au restaurant. Pas besoin d’y être. On visualise bien le tableau ! De quoi faire fuir les clients s’exclame une commerçante!

Ça casse tout de suite l’ambiance…

C’est ce qu’a sans doute pensé le député-maire ( PS) et ancien ministre Frédéric Cuvillier. Informé de cette arrivée impromptue et sans carton d’invitation, il a paraît-il menacé le capitaine de faire appel aux agents de la voie publique pour verbaliser ces clients si peu discrets.

Au final, un terrain d’entente a été trouvé et les gendarmes sont allés se garer un peu plus loin sur les parking prévus à cet effet.

L’article Boulogne-sur-Mer : le maire menace de verbaliser les gendarmes est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi