Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 janvier, la caserne de gendarmerie d’Annonay en Ardèche a été touchée par des tirs de pistolet à billes comme le relate Le Dauphiné. C’est un individu à bord d’une voiture qui a visé le bâtiment, heureusement, sans faire de blessés. Une enquête a été ouverte. Depuis […]
Dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 janvier, la caserne de gendarmerie d’Annonay en Ardèche a été touchée par des tirs de pistolet à billes comme le relate Le Dauphiné.
C’est un individu à bord d’une voiture qui a visé le bâtiment, heureusement, sans faire de blessés. Une enquête a été ouverte. Depuis décembre dernier, la commune est victime d’une recrudescence d’actes de vandalisme. Le journal cite un feu de poubelle quelques jours avant la Saint-Sylvestre. Gendarmes et pompiers avaient été visés par des jets de pierre.
L’article Ardèche : des tirs de pistolet à billes sur la caserne de gendarmerie est apparu en premier sur L'Essor.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?