Saint-cyrien, Eric Gérard a fait la première partie de sa carrière professionnelle dans la gendarmerie qu’il a quitté avec le grade de lieutenant-colonel. Il a notamment commandé la compagnie de gendarmerie départementale La Rochelle et le GIGN de 1997 à 2002 avec le grade de chef d’escadron. Il a ensuite rejoint le Quai d’Orsay au […]
Saint-cyrien, Eric Gérard a fait la première partie de sa carrière professionnelle dans la gendarmerie qu’il a quitté avec le grade de lieutenant-colonel. Il a notamment commandé la compagnie de gendarmerie départementale La Rochelle et le GIGN de 1997 à 2002 avec le grade de chef d’escadron.
Il a ensuite rejoint le Quai d’Orsay au service de la sécurité diplomatique où il a réalisé un audit de la sûreté des emprises diplomatiques française.
Il a été consul général de France à Marrakech (Maroc) de 2013 à 2017.
PMG
L’article Un ancien officier de Gendarmerie nommé consul général de France à Alger est apparu en premier sur L'Essor.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?