L’antenne du GIGN d’Orange est intervenue à Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence) dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre pour interpeller un homme de 40 ans qui menaçait de tirer sur les gendarmes déjà engagés sur le terrain. Le récit de la nuit est relaté par le site Haute-Provence Info.
Tout a commencé dans la soirée de dimanche quand le quadragénaire a appelé un ami pour lui annoncer qu’il allait se suicider. Il lui spécifie de ne pas prévenir les forces de l’ordre sinon il leur tirera dessus. Les gendarmes de la brigade de Barcelonnette sont aussitôt prévenus. Le quartier est bouclé. Des renforts sont sollicités au sein de la compagnie. Le Psig de Château-Arnoux-Saint-Auban est également engagé ainsi que des gendarmes de l’EDSR.
Les négociations n’ayant pas été fructueuses, les dix gendarmes de l’antenne du GIGN sont intervenus à 8h30. L’homme a été interpellé sans dommage corporel. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Digne-les-Bains.
L’article Alpes-de-Haute-Provence : un homme interpellé par les gendarmes du GIGN d’Orange est apparu en premier sur L'Essor.