Claude Ruocco, maréchal des logis-chef au Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Dardilly, dans la métropole lyonnaise, est décédé le 15 janvier dernier des suites d’une crise cardiaque. Il était en service, en pleine séance de sport, lorsqu’il a été victime d’un malaise cardiaque. Le militaire, âgé de 53 ans, totalisait plus de 30 années de années de service au sein de la Gendarmerie. Il laisse derrière lui une épouse et une fille de 12 ans.
[𝗜𝗡 𝗠𝗘𝗠𝗢𝗥𝗜𝗔𝗠]
C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre camarade Claude RUOCCO, Maréchal des Logis Chef au PSIG de DARDILLY décédé suite à un malaise cardiaque en position de service. pic.twitter.com/ZXAgKQRLZG
— Gendarmerie du Rhône (@Gendarmerie_069) January 26, 2022
Victime d’une crise cardiaque en plein service
Comme le soulignent les gendarmes du Rhône, le maréchal des logis-chef Claude Ruocco était en service quand il a été victime d’un arrêt cardiaque. Sur les réseaux sociaux, les hommages se sont multipliés depuis l’annonce de cette disparition. Sur sa page Facebook, la Gendarmerie de Martinique en écrit plus sur les circonstances exactes du décès de ce militaire de 53 ans. Claude Ruocco "est décédé le samedi 15 janvier des suites d'un malaise survenu le 8 janvier dernier au cours d'un entraînement. En dépit de l'intervention rapide des secours, il est décédé à la clinique de la Sauvegarde de Lyon, où il avait été admis en réanimation".
La cérémonie d’hommage funèbre s’est tenue dans la matinée du 26 janvier à Sathonay-Camp. Les honneurs militaires lui ont été rendus pour honorer sa mémoire.
Une cagnotte lancée en ligne pour sa famille
Claude Ruocco était marié et père d’une adolescente âgée de 12 ans. Une cagnotte en ligne a été lancée auprès de la Fondation « Maison de la Gendarmerie » pour soutenir l’épouse et la fille du défunt.
En Seine-Maritime, un gendarme de 27 ans décède d’une crise cardiaque en plein footing