Quatre personnes impliquées dans un vol d’œuvres d’art chez un particulier en 2015, dont la valeur s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros, ont été interpellées le 18 septembre. L’enquête a été menée par les gendarmes de la brigade des recherches d’Auxerre précise L’Yonne républicaine.
#Yonne 2 ans après avoir volé 24 œuvres d’art lors d’un #Cambriolage, 4 individus sont interpellés avec l’appui de #IRCGN→préjudice 600 000€ pic.twitter.com/WipzTPME74— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 23 septembre 2017
Les trois cambrioleurs, âgés de 25 à 30 ans, et le receleur, âgé d’une cinquantaine d’années, sont connus des services de police pour des faits similaires, a précisé à l’AFP la procureure de la République de Sens (Yonne) Marie-José Delambily. Ils seront jugés le 6 septembre 2018 par le tribunal correctionnel de Sens.
Le cambriolage avait visé une maison de la commune de Villefranche, dans l’ouest du département. Une partie du butin, constitué de statuettes de bronze, a été retrouvée par les gendarmes.
La gendarmerie nationale a annoncé samedi sur son compte Twitter les interpellations, réalisées avec l’appui de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), évaluant pour sa part le préjudice des victimes à 600.000 euros.
AFP
L’article 600.000 € d’oeuvres d’art volées dans l’Yonne : voleurs et receleur interpellés après deux ans d’enquête est apparu en premier sur L'Essor.