En période estivale, les sites touristiques n’échappent pas aux incivilités. Comme ils veillent sur les stations balnéaires, les gendarmes sont aussi présents… sur les cours d’eau. C’est le cas dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne où ils surveillent La Leyre, un cours d’eau qui attire près de 200.000 touristes par an. Un reportage a […]
En période estivale, les sites touristiques n’échappent pas aux incivilités. Comme ils veillent sur les stations balnéaires, les gendarmes sont aussi présents… sur les cours d’eau. C’est le cas dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne où ils surveillent La Leyre, un cours d’eau qui attire près de 200.000 touristes par an.
Un reportage a été consacré par la radio France Bleu à l’action des gendarmes qui doivent faire la chasse aussi bien aux pollueurs qu’aux fêtards éméchés…
L’article Gironde : les gendarmes veillent aussi sur les cours d’eau est apparu en premier sur L'Essor.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?