Nord : une convention entre les gendarmes et les médecins pour la délivrance des certificats de décès

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Nord : une convention entre les gendarmes et les médecins pour la délivrance des certificats de décès

par | Opérationnel

Pour éviter une attente qui peut parfois être extrêmement longue, faute de trouver un médecin pour délivrer l’indispensable certificat de décès, la compagnie de gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe (Nord) et quatre médecins de l’arrondissement ont signé un protocole le 27 juin. Une première en France comme le relate le site de La Voix du Nord sur son site. D’après […]

Pour éviter une attente qui peut parfois être extrêmement longue, faute de trouver un médecin pour délivrer l’indispensable certificat de décès, la compagnie de gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe (Nord) et quatre médecins de l’arrondissement ont signé un protocole le 27 juin. Une première en France comme le relate le site de La Voix du Nord sur son site.

D’après les termes de la convention, lorsqu’ils seront confrontés à un décès, les gendarmes auront recours aux médecins signataires si les praticiens du Samu ou le médecin de famille ne sont pas disponibles.

Les gendarmes de la compagnie interviennent près d’une centaine de fois chaque année pour constater un décès. Une dizaine d’interventions posent problème pour trouver un médecin disponible précise le commandant de compagnie Joël Kerleau dans l’article.

 

L’article Nord : une convention entre les gendarmes et les médecins pour la délivrance des certificats de décès est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi