La SR de Paris démantèle un réseau de vol de vêtements ciblant Ba&sh : un million d’euros de préjudice

Photo :

19 janvier 2026 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

La SR de Paris démantèle un réseau de vol de vêtements ciblant Ba&sh : un million d’euros de préjudice

par | Opérationnel

La Section de recherches de Paris a mis fin aux agissements de 11 personnes qui dérobaient des vêtements dans les entrepôts de l'enseigne française Ba&sh pour les revendre en ligne.

La section de recherches (SR) de Paris a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de vêtements de prêt-à-porter, a annoncé la Gendarmerie ce dimanche 18 janvier 2026. Les malfaiteurs ciblaient les entrepôts de l’entreprise française de prêt-à-porter Ba&sh. Les enquêteurs ont évalué son préjudice à un million d’euros sur trois ans.

Une fois dérobés, les vêtements étaient écoulés sur un site de vente en ligne, « neufs, parfois encore étiquetés, à des prix très inférieurs à leur valeur de vente initiale », précise l’Institution.

La SR de Paris identifie un réseau structuré

Le parquet de Pontoise avait saisi les gendarmes en mars 2025. Leurs investigations avaient permis « d’identifier un réseau structuré de 11 mis en cause organisant le vol, le stockage et la revente des vêtements depuis une plateforme d’achat et d’échange de vêtements en ligne ».

Le 13 janvier 2026, ils ont mis un terme à ces activités lors d’une opération en région parisienne. Ils ont interpellé ou entendu 11 personnes. Les enquêteurs ont alors saisi plus de 100.000 euros en liquide et sur des comptes comptes bancaires. Ils ont également mis la main sur trois véhicules de luxe.

AN

Lire aussi: Piratage d’Uber Eats à 2,4 millions d’euros : la SR de Paris arrête deux suspects

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi