Au cours des douze derniers mois, l'audience de notre site s'élève à 2 905 672 pages vues ! Retrouvez ci-dessous, les dix articles les plus lus. Une nouvelle offre d'abonnement est proposée...
« En ce qui vous concerne, croyez-vous que la compétence territoriale Gendarmerie/Police sera modifiée au cours des cinq prochaines années ? »
Comme annoncé par L’Essor et l’Ifop dès le 21 avril, les personnels de la Gendarmerie ont préféré la candidate Le Pen
Depuis cinq ans, le gouvernement cherche à obtenir la modification de la directive européenne sur le temps de travail pour son application dans le champs des personnels militaires.
Depuis cinq ans, le gouvernement cherche à obtenir la modification de la directive européenne sur le temps de travail pour son application dans le champs des personnels militaires.
Se donner les moyens d’augmenter le nombre de gendarmes diplômés OPJ vous parait-il une bonne chose ?
Se donner les moyens d’augmenter le nombre de gendarmes diplômés OPJ vous parait-il une bonne chose ?
1331 personnes ont pris la peine de répondre à notre question du mois de février sur la promotion des femmes officiers dans la Gendarmerie. Une nette majorité l'approuve !...
L'Essor de la Gendarmerie, dans le numéro daté mars 2022 de son magazine, pose à ses lecteurs une question en rapport avec l'élection présidentielle des 10 et 24 avril prochains.
En Gendarmerie, la féminisation est en marche. Aujourd’hui, la promotion de grade, pour les officiers, plus rapide pour les femmes que pour les hommes, est-elle une bonne chose ?
L'Essor de la Gendarmerie lance une nouvelle collecte de dons : pour soutenir la consolidation de sa communauté (création d'un réseau social) ; créer une agence de presse (pour la diffusion de ses info-Gendarmerie) ; et un fonds de dotation (dédié à ...
Chaque mois, L’Essor pose une question à tous ses lecteurs. Cette rubrique rencontre de plus en plus de succès ! Donnez votre avis sur notre site
C'est le temps des étrennes. Ci-dessous, en accès libre jusqu'au 31 janvier 2022, les articles les plus lus l'année dernière par nos 1 533 699 visiteurs (pages vues : 3 868 532)
Avec toute l’équipe de L’Essor de la Gendarmerie, je présente à l’ensemble des personnels de l’Arme tous nos voeux de réussite et de bonheur pour 2022 !
Chaque mois, L’Essor pose une question à tous ses lecteurs. Cette rubrique rencontre de plus en plus de succès ! Donnez votre avis.
En Guadeloupe et Martinique comme ailleurs en outre-mer, les gendarmes sont en première ligne pour maintenir ou rétablir l'ordre, en toutes circonstances.
Avec ou sans gilet pare-balle, il est important qu’on voie les gendarmes, et plutôt à pied (ou à cheval) qu’en voiture !
Chaque mois, depuis six ans, L’Essor propose à ses lecteurs, ceux du magazine comme ceux du site, une question d’actualité, sur laquelle chacun peut avoir un avis.
Avec ses 3 100 brigades, la Gendarmerie départementale, la « blanche », demeure le modèle inégalé de notre police de proximité.
L’Essor ouvre sur son site web un nouveau service pour ses abonnés : des petites annonces gratuites !
Chaque mois, depuis six ans, L’Essor propose à ses lecteurs, ceux du magazine comme ceux du site, une question d’actualité, sur laquelle chacun peut avoir un avis. Voici la question du mois d'octobre 2021.
Alors que la délinquance moyenne en zone gendarmerie reste stable ou baisse, les faits de violence aux personnes augmentent fortement.
Chaque mois, depuis six ans, L’Essor propose à ses lecteurs, ceux du magazine comme ceux du site, une question d’actualité, sur laquelle chacun peut avoir un avis. Voici la question du mois de septembre 2021.
Aux JO de Tokyo, les athlètes-gendarmes engagés dans la sélection française font des étincelles !
Le gouvernement examine aujourd’hui en Conseil des ministres son avant-projet de loi sur un nouvel ensemble de mesures sanitaires. Amendées ou non par les députés, puis par les sénateurs, ces nouvelles contraintes nécessiteront une augmentation des c...
L’Essor reste un mensuel papier, avec dans chacune de ses parutions, des infos, des éclairages et des dossiers originaux, destinés à tous les personnels (et les amis) de la Gendarmerie Nationale.
Chaque mois, depuis 6 ans, L’Essor propose à ses lecteurs, ceux du magazine comme ceux du site (en accès libre), une question d’actualité, sur laquelle chacun peut avoir un avis.