<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Quinze médailles de la sécurité intérieure pour des gendarmes, dont une à titre posthume, au capitaine Monnier

Photo : La Médaille de la sécurité intérieure (MSI) , échelon or, décernée à titre posthume au capitaine Florian Monnier . (Photo: Monnaie de Paris)

Temps de lecture : < 1 minute

Quinze médailles de la sécurité intérieure pour des gendarmes, dont une à titre posthume, au capitaine Monnier

par | Décorations militaires, Dualisme, Nordahl Lelandais, Vie des personnels

La médaille de la sécurité intérieure va récompenser quinze gendarmes, dont le capitaine Monnier, décédé en mission à Mayotte le 20 décembre.

Le Bulletin officiel du ministère de l’Intérieur (Bomi) du 27 décembre 2024 publie deux arrêtés en ce sens. Ces militaires recevront la médaille de la sécurité intérieure (MSI) avec agrafe « Gendarmerie ».

MSI à l’échelon or pour le capitaine Monnier

Le premier arrêté,  daté du 19 décembre, distingue quatorze officiers et sous-officiers : un à l’échelon or, douze à l’échelon argent et un à l’échelon bronze.

Le second arrêté   daté du 24 décembre, concerne le capitaine Florian Monnier qui reçoit la MSI à titre posthume. Envoyé en renfort à Mayotte le 18 décembre après le cyclone Chido, le capitaine Florian Monnier, il décédera en mission deux jours plus tard. Il sera par ailleurs promu chef d’escadron, également à titre posthume.

Créée en 2012, la Médaille de la sécurité intérieure récompense les personnels civils et militaires du ministère de l’Intérieur. Il y a deux promotions annuelles et des promotions exceptionnelles. Le contingent des médailles se situe à 12.000 en 2024 (8.000 en 2023). .

PMG 

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi