Un gendarme de la communauté de brigades de Vouziers, dans les Ardennes, a été blessé le 11 novembre dernier, au petit matin, lors d’une interpellation dans la commune de Sault-lès-Rethel. Le militaire s’est vu prescrire une incapacité totale de travail de cinq jours. L’auteur des faits, de son côté, est convoqué le 23 février 2022 où il devra répondre d’outrage et de rébellion devant le tribunal de Charleville-Mézières.
Tapage nocturne
Comme le précisent nos confrères de L’Ardennais, les gendarmes de la communauté de brigades de Vouziers sont sollicités aux alentours de 6h30 pour un tapage nocturne, à Sault-lès-Rethel. Arrivés sur place, les militaires découvrent un homme manifestement ivre, et bien connu des services de police avec plusieurs mentions à son casier judiciaire. Et l’interpellation se passe mal.
Un gendarme blessé avec cinq jours d’incapacité totale de travail
Déjà, lorsque les gendarmes tentent d’emmener le suspect, ce dernier se débat. Mais ce n’est pas tout. Conduit à l’hôpital pour une visite médicale, l’homme, âgé de 25 ans, se rebelle, menace et porte plusieurs coups aux gendarmes. Le prévenu est de nouveau violent au moment de son placement en cellule de dégrisement. Un militaire est d’ailleurs blessé, avec une incapacité totale de travail de cinq jours.
L’individu est convoqué le 23 février prochain devant le tribunal de Charleville-Mézières pour répondre de faits d’outrages et de rébellion. Les gendarmes ont également déposé plainte.
Drôme : un ancien gendarme adjoint volontaire écroué après la mort d’un expert-comptable