122 places offertes aux concours pour le recrutement d’officiers

Photo : Officiers de gendarmerie lors d'une cérémonie

31 décembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

122 places offertes aux concours pour le recrutement d’officiers

par | Vie des personnels

Le premier arrêté fixe à 100 le nombre de places offertes pour le recrutement dans le corps des officiers de gendarmerie des majors, adjudants-chefs et adjudants inscrits au tableau d'avancement pour le grade d'adjudant-chef. Ils doivent être âgés de cinquante ans au plus et compter au moins dix-huit ans de services civils et militaires dont au moins six ans effectués en qualité de sous-officier de gendarmerie ou dans un corps de catégorie B.

Le second arrêté fixe à 22 le nombre de places offertes en 2022 pour le recrutement dans le corps des officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale (CTAGN). Dans le détail, il y a 7 places offertes aux militaires non officiers et aux fonctionnaires de catégorie B, avec au moins trois ans de service, militaire ou civil, titulaires d'un diplôme de fin de second cycle de l'enseignement secondaire général, technologique ou professionnel ou titre reconnu équivalent, d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau IV ou d'un titre professionnel, et âgés de trente-six ans au plus.

Il y a par ailleurs 10 postes ouverts aux candidats titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou d'un diplôme conférant le grade de master, dans une matière figurant sur une liste fixée par arrêté du ministre de l'intérieur et âgés de vingt-sept ans au plus. Enfin, il y a 5 postes ouverts aux sous-officiers de carrière du CTAGN des grades de major, d'adjudant-chef et d'adjudant inscrits au tableau d'avancement, titulaires d'un titre professionnel dont la liste est établie par arrêté du ministre de l'intérieur, âgés de cinquante-trois ans au plus et réunissant au moins quinze ans de service militaire.

PMG

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi