Le chef Glenn Viel, ce gendarme contrarié

Photo : Le chef Glenn Viel, à l'affiche de le nouvelle saison de l'émission Top Chef.

3 février 2022 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Le chef Glenn Viel, ce gendarme contrarié

par | Société

Le saviez-vous? Le chef Glenn Viel, l’une des stars de “Top Chef”, la célèbre émission culinaire de M6, a failli devenir gendarme. Cet épisode a été retrouvé par la presse people à l’occasion du redémarrage de la nouvelle saison du concours, à la mi-février. Le chef sera l'une des têtes d'affiche de l'émission de télé. […]

Le saviez-vous? Le chef Glenn Viel, l’une des stars de “Top Chef”, la célèbre émission culinaire de M6, a failli devenir gendarme. Cet épisode a été retrouvé par la presse people à l’occasion du redémarrage de la nouvelle saison du concours, à la mi-février. Le chef sera l'une des têtes d'affiche de l'émission de télé.

Une vocation naturelle pour ce fils de gendarme, qui a grandi à Satory (Versailles), Poitiers, Le Mans ou encore La Réunion. “Enfant, je rêvais de devenir humoriste ou athlète de haut niveau”, expliquait le chef au magazine L'Hôtellerie Restauration

"J'hésitais entre l'armée et la cuisine"

Mais, ajoutait-il, “le jour où il a fallu trouver un vrai métier, à l’entrée au collège, j’hésitais entre l’armée et la cuisine. Les deux m’intéressaient beaucoup, mais je suis dyslexique, et l’écriture me posait un problème. Comme le concours pour la Gendarmerie comprenait une dictée, j’ai opté pour la cuisine.”

Si la Gendarmerie a sans doute perdu un grand chef, les français y ont gagné un excellent cuisinier. Au final, le parcours de Glenn Viel est une belle leçon qui rappelle qu’on peut faire de son handicap une chance. “La dyslexie a finalement été un moteur dans ma vie car j’ai toujours réussi à prouver que cela ne m’empêchait pas d’arriver à réaliser mes objectifs et, à ceux qui doutaient de moi, que je pouvais y arriver”, expliquait en effet Glenn Viel. 

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi