Décès soudain du général Jean-Marc Isoardi

Photo :

16 février 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Décès soudain du général Jean-Marc Isoardi

par | Vie des personnels

Le commandement des écoles de la Gendarmerie est sous le choc. Son numéro deux, le général de brigade Jean-Marc Isoardi, vient de mourir, dans la nuit du 09 au 10 février 2022, entouré par les siens. Il sera inhumé dans les Alpes-Maritimes.

L’officier général “aura profondément marqué, de par ses différentes affectations, celles et ceux qu'il a croisé, commandé, côtoyé”, salue le commandement dans son message de condoléances publié sur le réseau professionnel Linkedin. “Il laisse la trace d'un homme et d'un militaire sincèrement engagé.”

Brillante carrière

Après l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, Jean-Marc Isoardi rejoint l’arme du train, en 1988, puis l’école des officiers de la Gendarmerie, quelques années plus tard. Il prend son premier commandement en 1993 à la tête de l'escadron 24/6 de gendarmerie mobile d'Antibes.

L’officier alterne ensuite des postes en gendarmerie départementale (Montbéliard), à la direction générale, puis au centre d’enseignement supérieur En 2004, il intègre pour la première fois le commandement des écoles, comme chef du bureau organisation planification. 

Les pistes d’avenir pour la formation des gendarmes

Puis, après le commandement des gendarmes des Bouches-du-Rhône, il dirige en 2011 l'école de Gendarmerie de Chaumont. Trois ans plus tard, il est affecté à l’inspection générale de la Gendarmerie, avant de rejoindre la direction générale comme sous-directeur des compétences, qu’il quittera en 2019 pour son poste de commandant en second des écoles.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi