Jeux Olympiques de Pékin : retour sur les performances des gendarmes

Photo : Antoine Adelisse a fini 15ème de l'épreuve du big air (crédit photo : CNOSF/ KMSP)

13 février 2022 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Jeux Olympiques de Pékin : retour sur les performances des gendarmes

par | Sports

Quinzième avec deux fractures du dos ! Même s’il a finalement terminé à une place, synonyme d’élimination de l’épreuve du Big Air (grand saut) des jeux Olympiques de Pékin, le gendarme et freestyler Antoine Adelisse a clairement obtenu la médaille du courage. En serrant les dents face à la douleur, le maréchal des logis (MDC), âgé de 25 ans, a réussi à plaquer trois runs.

Le courage d’Antoine Adelisse

Sans cette chute survenue à deux semaines des jeux Olympiques, il aurait à coup sûr pu prétendre à autre chose dans une épreuve où il faisait partie des favoris. "C'était dur, je n'en reviens pas de ce que j'ai été capable de faire aujourd'hui. Depuis la chute aux X Games, j'ai cru que c'était l'arrêt des JO pour moi. Quand j'ai pris l'avion, je me suis dit que j'allais y aller en tant que touriste. Et ça s'est confirmé pendant les premiers entraînements, j'étais incapable de sauter. Je ne peux qu'être fier, je n'ai pas de regret personnellement", expliquait-il à nos confrères de L’Equipe. Le gendarme sera encore en lice lundi matin dans l'épreuve du slopestyle (ski acrobatique)

Biathlon : comment le GIGN a aidé Quentin Fillon-Maillet à devenir champion olympique

Les promesses de Lucas Chanavat

Dans l’épreuve de sprint individuel de ski de fond, le gendarme Lucas Chanavat s’est arrêté en demi-finale. Le maréchal des logis-chef (MDC) avait pourtant été le plus rapide des 90 fondeurs en lice en signant le meilleur temps des qualifications le 8 février dernier. Second de sa course en quart de finale, le fondeur tricolore n’est pourtant pas parvenu à confirmer par la suite en demi-finale. Il lui reste une dernière épreuve à disputer le 16 février avec le sprint par équipes. Lucas Chanavat et l’équipe de France tenteront de décrocher une médaille.

Nils Allègre 26ème du Super G

Enfin, en ski alpin, le maréchal des logis (MDL) Nils Allègre est passé à côté de sa course dans le Super G. Sur la piste de Yanqing, le gendarme a réalisé deux fautes qui lui ont fait perdre ses appuis et un temps précieux. A l’arrivée, il a fini à la 26ème place. Pour lui, les jeux Olympiques de Pékin sont terminés.

 

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi