Le cross national de la Gendarmerie n’a pas encore débuté mais il est déjà un succès. A quelques jours du début des épreuves, les organisateurs savent d’ores et déjà que la participation sera exceptionnelle car pas moins de 247 gendarmes sont attendus pour disputer ce cross-country. L’édition 2022 du cross national de la Gendarmerie se tiendra sur les installations de l’école de gendarmerie de Rochefort le 14 mars.
Un niveau de participation inédit depuis 2012
Une telle affluence n’était pas arrivée depuis 2012. Dans le détail : 83 gendarmes participeront à l’épreuve des masters, 55 à celle des féminines, 46 au cross court et 63 sur la course phare du cross long. "Nous n’avions pas eu un tel niveau de participation depuis l’abandon des sélections régionales en 2012. Les fidèles de la première heure seront présents, avec également une forte mobilisation des écoles de Gendarmerie. Certains, grâce au bouche-à-oreille, découvriront aussi cette épreuve", explique le colonel Eric Monti, conseiller technique de course hors stade de la Gendarmerie.
Des médailles pour les sportifs de haut niveau de la Gendarmerie nationale
Les athlètes de la Garde républicaine favoris
Comme souvent, les athlètes de l’équipe de la Garde républicaine feront partie des favoris. Lors de la dernière édition, qui s’était exceptionnellement tenue en été, à Montluçon, ils avaient dominé la quasi-totalité des épreuves avec Manon Walak, Kevin Begnis, Faustin Guigon et Mehdi Frère. Initialement, ce cross national de la Gendarmerie aurait dû avoir lieu le 2 février dernier. Mais en raison de la crise sanitaire, l’événement avait dû être reporté cet hiver. Un report qui n’a heureusement eu aucune conséquence au niveau de l’organisation car tout avait été anticipé.