Une longue maladie a emporté deux membres de la grande famille de la Gendarmerie. La fondation Maison de la Gendarmerie vient de mettre en place deux cagnottes pour soutenir leurs proches. La première concerne le gendarme Patrice André, de l’escadron 45/3 de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, décédé le 17 février des suites d'une longue maladie. Les […]
Une longue maladie a emporté deux membres de la grande famille de la Gendarmerie. La fondation Maison de la Gendarmerie vient de mettre en place deux cagnottes pour soutenir leurs proches.
La première concerne le gendarme Patrice André, de l’escadron 45/3 de Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, décédé le 17 février des suites d'une longue maladie. Les dons recueillis seront reversés à son épouse, Marie-France et son fils, Alan, 21 ans. Pour participer, cliquez ici.
La seconde cagnotte est organisée au profit de Laurence Jourdan, cheffe de la section commandement de l'Ecole des officiers de la Gendarmerie à Melun, dont le mari, Eric est décédé à l'âge de 60 ans, des suites d'une longue maladie. Pour participer, cliquez ici.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?