Halima Saadi, 36 ans, se trouvait dans la soirée du 13 novembre 2015 dans le restaurant "La Belle Equipe" , rue de Charonne (XIe) un établissement dont la terrasse et l'intérieur avaient été la cible des tirs à la kalachnikov d'un commando djihadiste.
La jeune femme de 36 ans était revenue spécialement de Dakar, où elle était en train de s'installer avec son mari et ses deux garçonnets, pour fêter l'anniversaire de sa soeur, Houda, 35 ans, co-gérante de "La Belle Equipe". Les deux jeunes femmes avaient été tuées. Au total, 21 personnes avaient péri à la "Belle Equipe" sous les balles des terroristes.
130 personnes sont mortes lors de la soirée du 13 novembre 2015 dans une série d'attentats, la plus grave de l'histoire en France. Le procès de ces attentats se déroule depuis le 8 septembre 2021 à Paris. il devrait se terminer à la fin du mois de mai.
La mention "Victime du terrorisme" a déjà été portée sur les actes de décès de près de 140 personnes depuis 2012. Les enfants des personnes dont l'acte de décès porte cette mention peuvent devenir pupilles de la Nation.
PMG