Le gendarme Jean-Jacques Bloy est mort des suites d’un accident de moto, ce vendredi 13 mai, à L’Herm, dans l’Ariège. Selon le ministère de l’Intérieur, le sous-officier a perdu le contrôle de son véhicule en glissant sur des graviers alors qu’il faisait une reconnaissance du parcours d’un rallye moto, depuis annulé.
Âgé de 37 ans, marié et père de deux enfants, Paul, âgé de 14 ans, et de Maximilien, âgé de 10 ans, Jean-Jacques Bloy était arrivé en septembre 2020 à la brigade motorisée de Saint-Girons. Il s’était engagé en 2005 dans l’Arme.
Jean-Jacques Bloy avait 37 ans et était père de 2 enfants.
Il servait chez nous, à la brigade motorisée de notre ville de #SaintGirons.
Il est décédé hier en service suite à un accident de la route.
🕊 Sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses camarades. pic.twitter.com/E2DDvpHU76
— Léo Garcia (@LGarcia__09) May 14, 2022
Ariège : un gendarme, en service, décède à la suite d’une chute à moto
L’ancien gendarme mobile, à Pamiers, dans le même département, était un solide gaillard de 1,90 mètre qui “avait le coeur sur la main”, souligne un camarade, cité par la Dépêche du midi . “Un homme très altruiste", ajoute–t-il, qui “était toujours respectueux”, poursuit le chef d’escadron Didier Jumel, le patron des gendarmes de Saint-Girons.
Deux cagnottes ont été ouvertes pour venir soutenir sa famille. La première est gérée par la fondation Maison de la Gendarmerie. “Il a donné son temps, son énergie pour notre pays, rappelle de son côté la cagnotte Leetchi ouverte par un gendarme. Il laisse derrière lui une femme et des enfants formidables qui vont avoir besoin de nous. La cohésion est de mise, malgré la douleur, la tristesse, la colère, l'incompréhension." “Repose en paix mon ami! Tu étais un super gars”, signale également l’un de ses amis sur le réseau social Facebook.