Tégo a remis ses prix de la solidarité, dont un à l’UNPRG

Photo : Le général d'armée aérienne (2S) Gratien Maire (premier à gauche), président de l'Association Tégo lors d'une table ronde, le 14 septembre 2021, à la Maison de la Chimie à Paris (Photo: Pierre Charlier/Tégo)

13 mai 2022 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Tégo a remis ses prix de la solidarité, dont un à l’UNPRG

par | Société

L'un des trois prix Tégo de la Solidarité a été remis au président de l'UNPRG, le lieutenant-colonel (H) Gérard Sullet, pour les actions menées par la première association de gendarmes (30.000 adhérents répartis dans 103 unions départementales) notamment en faveur des veuves. Un autre prix a été remis à Fabienne Simonpieri, assistance sociale au 13e […]

L'un des trois prix Tégo de la Solidarité a été remis au président de l'UNPRG, le lieutenant-colonel (H) Gérard Sullet, pour les actions menées par la première association de gendarmes (30.000 adhérents répartis dans 103 unions départementales) notamment en faveur des veuves. Un autre prix a été remis à Fabienne Simonpieri, assistance sociale au 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA), qui a monté une structure pour aider les conjointes de soldats partis en Opex à gérer leurs inquiétudes et leurs émotions. Enfin, le dernier prix a été remis à l'Association Escale qui accompagne la réhabilitation des blessés psychiques. Le montant de ces trois prix n'a pas été précisé par Tégo.

L'association mène par ailleurs des actions de mécénat social. Tégo participe ainsi à la rénovation du foyer de l'Institution nationale des Invalides (INI) où résident 80 pensionnaires (anciens combattants, résistants, blessés dans les conflits au XXe siècle …), âgés de 32 ans à 105 ans, ainsi que les personnes blessées et hospitalisées pour leur reconstruction physique.

L'association Tégo, née en janvier 2020 de la fusion de la GMPA et de l'AGPM, compte plus d'un million d'adhérents.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi