Comme en 2017, L’Essor a interrogé les participants au scrutin d’avril 2022. Tous, à part Jean-Luc Mélenchon, sont favorables au dualisme des forces de l’ordre et au maintien du statut militaire de la Gendarmerie. Le candidat de la France insoumise veut fonder les deux forces en un seul corps à statut civil. Tout comme Yannick Jadot, il veut par ailleurs mettre l’Inspection générale de la Gendarmerie (IGGN) et celle de la Police (IGPN) sous la responsabilité du Défenseur des droits. Nous avons posé trois questions à six candidats. Nous avons aussi consulté nos lecteurs pour leur demander quel candidat, selon eux, serait le plus à même de garantir l'avenir de l'Arme.
Photo : Photo d'illustration. (Photo: A.Jaegers/Unsplash)
Temps de lecture : < 1 minute
Les candidats répondent à L’Essor, les lecteurs se prononcent
Comme en 2017, L’Essor a interrogé les participants au scrutin d’avril 2022. Tous, à part Jean-Luc Mélenchon, sont favorables au dualisme des forces de l’ordre et au maintien du statut militaire de la Gendarmerie. Le candidat de la France insoumise veut fonder les deux forces en un seul corps à statut civil. Tout comme Yannick […]
Registre : abonnés
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?







