<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> La liste des officiers d’active de la Gendarmerie décorés de la Légion d’honneur

Photo : Une garde républicaine porte un coussin présentant des médailles de la Légion d'honneur avant leur remise aux récipiendaires lors d'une cérémonie aux Invalides. (LP/L'Essor)

10 juillet 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

La liste des officiers d’active de la Gendarmerie décorés de la Légion d’honneur

par | Vie des personnels

Dans le détail, trois officiers généraux dont promus commandeurs : le général de corps d'armée Stéphane Ottavi, commandant la région Grand Est, le général de corps d'armée Alain Pidoux, chef de l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale, le général de corps d'armée Jean-Marc Descoux, commandant de la gendarmerie d'outre-mer. Par ailleurs 26 généraux de brigade […]

Dans le détail, trois officiers généraux dont promus commandeurs : le général de corps d'armée Stéphane Ottavi, commandant la région Grand Est, le général de corps d'armée Alain Pidoux, chef de l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale, le général de corps d'armée Jean-Marc Descoux, commandant de la gendarmerie d'outre-mer.

Par ailleurs 26 généraux de brigade ou colonels, sont promus officiers de la Légion d'honneur, dont deux femmes, par un autre décret. Dans le même texte, 132 officiers supérieurs, dont neuf femmes, sont nommés chevaliers de la Légion d'honneur. Enfin le major Stéphane Jouin, 38 ans de service, est également nommé chevalier de la Légion d'honneur. En 2021, ils étaient 129 officiers à se voir décorés de la croix de chevalier de la Légion d'honneur.

Le numéro de juillet de L'Essor de la Gendarmerie consacre un dossier de huit pages aux décorations dans l'Arme.

Il y a deux promotions annuelles de la Légion d''honneur pour les militaires : une en juin-juillet pour les personnels d'active et une en novembre pour les retraités et les réservistes.

PMG

Les officiers de l’Arme distingués dans l’ordre de la Légion d’honneur

Registre :

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi