Texte 45 au JO de ce samedi :
- Yves Marzin (commandant groupement Isère) et Tugdual Vieillard-Baron (commandant groupement Oise) à la session "politique de défense". Ils font en même temps le Centre des hautes études militaires (CHEM). C'est le top pour ces deux officiers qui sont donc promis à de hautes fonctions.
- Bertrand Roehrig (DGGN)à la session "armement et économie de défense".
- Frédéric Marc (commandant le groupement maritime de la Méditerranée), à la session "enjeux et stratégies maritimes"
- Nicolas Duvinage (DGGN) à la session "souveraineté numérique et cybersecurite ".
- Marc Payrar (ministère de la Transition écologique) à la session "défense et sécurité économique".
Ces six colonels de gendarmerie sont nommés auditeurs et ont pour collègues dans les différentes sessions d'autres colonels ou capitaines de vaisseau et des civils – hommes et femmes – occupant des postes de responsabilité dans tous les secteurs d'activités (dont quatre journalistes).
L’Institut des hautes études de Défense nationale, fondé en octobre 1936, est un établissement public administratif français d'expertise et de sensibilisation en matière de Défense, placé sous la tutelle directe du Premier ministre. Avec mission de promouvoir la culture de défense, de participer au renforcement de la cohésion nationale, et contribuer au développement d’une réflexion stratégique portant sur les enjeux de défense et de sécurité.
Plusieurs gendarmes parmi les auditeurs de la 2014 ème session