Nouvelle actualisation des sept catégories d’emplois ouverts à l’indemnité IFR (indemnité de fonction et de responsabilité)
par Rédaction | Vie des personnels
L'arrêté du 27 juillet 2022 énumère les quelque deux mille emplois concernés par l'IFR, classés en sept catégories. Ils concernent notamment l 'administration centrale, la DGGN, l'IGGN, les gendarmeries départementale et mobile, la Garde républicaine, les gendarmeries spécialisées et les sections et brigades de recherches. L'indemnité de fonction et de responsabilités comprend une part fonctionnelle tenant […]
L'arrêté du 27 juillet 2022 énumère les quelque deux mille emplois concernés par l'IFR, classés en sept catégories. Ils concernent notamment l 'administration centrale, la DGGN, l'IGGN, les gendarmeries départementale et mobile, la Garde républicaine, les gendarmeries spécialisées et les sections et brigades de recherches.
L'indemnité de fonction et de responsabilités comprend une part fonctionnelle tenant compte des responsabilités, du niveau d'expertise, de la difficulté et des sujétions liées aux fonctions exercées. Et, le cas échéant, d'une part variable tenant compte des résultats obtenus dans l'exercice de ces fonctions et de la manière de servir évaluée dans le cadre de la procédure de notation.
Le montant mensuel de cette indemnité varie de près de 800 euros à plus de 150 euros, selon les catégories.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?