Trois gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Paul-Trois-Châteaux ont été victimes d’un accident de la route le samedi 18 juin. La collision a eu lieu à Suze-la-Rousse, commune située au sud du département de la Drôme. Deux militaires ont été pris en charge en urgence relative. En revanche, selon le Dauphiné Libéré, l’état de santé du troisième est plus préoccupant. Le conducteur de l’autre véhicule impliqué n’a pas été blessé.
Les gendarmes se rendaient sur un accident au moment de la collision
Les militaires se rendaient sur un autre accident pour réaliser les constatations d’usage quand la collision a eu lieu, avec une voiture de la marque Jaguar. On en sait peu sur les circonstances du choc entre les deux véhicules, qui a eu lieu en fin de matinée.
Dans le Nord, deux gendarmes blessés, dont l’un griévement, après des chutes à moto
L'un des gendarme a dû être désincarcéré
Nos confrères précisent que les pompiers ont indiqué que deux des trois gendarmes de Saint-Paul-Trois-Châteaux, ont été pris en charge puis évacué, "en urgence relative" vers les hôpitaux de Montélimar et Orange. En revanche, une opération de désincarcération a été nécessaire pour porter secours au troisième gendarme. Il a ensuite été médicalisé sur place par un équipage du Samu, avant d’être, toujours selon le quotidien régional, évacué dans "un état d’urgence absolue" à l’hôpital de Montélimar.