<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Les métiers méconnus de la Gendarmerie

Photo : Les gendarmes exercent aussi des métiers inconnus du grand public (Photo : DR).

23 août 2022 | Société

Temps de lecture : < 1 minute

Les métiers méconnus de la Gendarmerie

par | Société

Les gendarmes sont connus pour leur savoir-faire en termes de sécurité publique, de sécurité routière, de sauvetage en montagne ou d’antiterrorisme. Ils ont pourtant bien d’autres talents. Certains métiers inscrits au patrimoine culturel immatériel français Certains sont aussi indispensables que discrets, comme ceux des cuisiniers ou des mécaniciens. D’autres sont indissociables du prestige de la […]

Les gendarmes sont connus pour leur savoir-faire en termes de sécurité publique, de sécurité routière, de sauvetage en montagne ou d’antiterrorisme. Ils ont pourtant bien d’autres talents.

Certains métiers inscrits au patrimoine culturel immatériel français

Certains sont aussi indispensables que discrets, comme ceux des cuisiniers ou des mécaniciens. D’autres sont indissociables du prestige de la République, comme ceux des musiciens de la fanfare de cavalerie qui accompagnent le Président lors des grandes cérémonies. Certains sont mêmes inscrits au patrimoine culturel immatériel français, comme les gestes des maréchaux-ferrants de la Garde républicaine pour fabriquer les fers à cheval.

Des geeks très recherchés par les gendarmes

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi