Quelque 900 gendarmes réservistes décorés de la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure

Photo : gendarmes réservistes lors d'une prise d'arme

19 août 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Quelque 900 gendarmes réservistes décorés de la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure

par | Vie des personnels

Le Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses (BODMR) du 25 juillet 2022 compte près de 400 pages et 87 arrêtés, regroupant les décorations remises par tous les ministères (Economie, Intérieur, Armées, Culture…). Pour les gendarmes, il s'agit d'une dizaine d'arrêtés, en majorité du ministère des Armées.

L'attribution de la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure (textes du BODMR numérotés de 41 à 53) concerne ainsi près de 900 officiers et sous-officiers réservistes de la Gendarmerie.

Pour le reste, on relève que la médaille de la sécurité intérieure (échelon or) est remise à titre posthume au gendarme Jean-Jacques Bloy de la brigade motorisée de Saint-Girons (Ariège), mort en service dans un accident de la route le 13 mai 2022.

Le colonel Lionel Rollin, chef de l'unité de coordination des forces mobiles, se voit attribuer la médaille d'honneur de la Police nationale "à titre exceptionnel" .

Trois chefs d'escadron (Denis Baheux, Jérôme Lannes, Olivier Zheng), du commandement de la Gendarmerie dans le cyberespace, sont distingués par la médaille de la Gendarmerie nationale.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi