<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Retour sur l’audition du général Rodriguez à l’Assemblée nationale le 27 juillet

Photo : Le general d'armée christian Rodriguez devant les parlementaires le mercredi 27 juillet

7 août 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Retour sur l’audition du général Rodriguez à l’Assemblée nationale le 27 juillet

par | Vie des personnels

L'audition du Directeur général, ouverte à la presse, a fait l'objet d'une video, dans sa totalité, exposé et réponses aux questions. En tout plus de deux heures et quinze minutes d'entretien. Un panorama très complet de l'actualité de l'Arme, ses projets, ses difficultés, ses objectifs.

L'Essor en a rendu compte, d'ailleurs brièvement. En mettant le focus sur un court. moment, où, à propos de "l'adaptabilité aux territoires", le commandant des gendarmes a parlé "d'un modèle d’itinérance, avec un véhicule adapté et des gendarmes qui vont partir cinq jours dans des territoires où on ne va jamais”…. “Concrètement ils partent, ils iront loger dans la chambre d’hôte ou chez l’habitant”.

Il voulait dire que, sur les 200 nouvelles brigades voulues par le Président de la république lui-même, certaines seront d'un nouveau type.

Mais ce propos – une minute sur 135 minutes d'audition, d'ailleurs non-repris sur le site GendInfo – a enflammé les réseaux sociaux. Sur le seul compte FaceBook de L'Essor, 233 commentaires sont encore disponibles (après élimination de quelques posts injurieux).

Je vous laisse le soin d'aller voir sur Facebook (à la date du 1er août). Humour, méchanceté, rigolade, moquerie, tout y passe pour cette véritable avoinée !

C'est vrai qu'on voit mal un militaire, en uniforme, l'arme règlementaire au coté, venir logé "chez l'habitant".

Alain Dumait

Les gendarms se sentent plus militaires que jamais

Christian Rodriguez, le 27 luillet 2022

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi