Quarante officiers de carrière de la Gendarmerie pourront demander à être placés en disponibilité en 2023
par Rédaction | Vie des personnels
Le ministre de l'intérieur et des outre-mer a décidé : – Le nombre d'officiers de carrière de la gendarmerie nationale susceptibles de se trouver en situation de disponibilité en 2023, dans les conditions prévues à l'article L. 4139-9 du code de la défense, est fixé, par corps, ainsi qu'il suit : officiers de Gendarmerie, 37 […]
Le ministre de l'intérieur et des outre-mer a décidé :
– Le nombre d'officiers de carrière de la gendarmerie nationale susceptibles de se trouver en situation de disponibilité en 2023, dans les conditions prévues à l'article L. 4139-9 du code de la défense, est fixé, par corps, ainsi qu'il suit : officiers de Gendarmerie, 37 ; officiers du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale, 3.
–
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?