Deux hommes ont été interpellés suite à des violences urbaines commises à Nangis, dans le département de la Seine-et-Marne. Ils ont ensuite été déférés au parquet de Melun, le 4 août. Ils sont actuellement en prison. Au cours de ces violences, un gendarme avait été blessé à la main, ce qui lui avait valu 31 jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Une peine dans un centre de semi-liberté pour l'un des accusés
Comme le souligne La République de Seine-et-Marne, l’un des agresseurs est un Nangissien âgé de 30 ans. Jugé le 4 août en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour de nombreuses infractions, dont la blessure du militaire à la main, il a écopé d’une peine de six mois de prison dans un centre de semi-liberté.
L’autre accusé purge une autre peine
L’autre accusé est également un habitant de Nangis. Il est âgé de 31 ans et est défavorablement connu de la justice. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour exécuter une ancienne peine de douze mois de prison. Il sera jugé au tribunal correctionnel en janvier 2023 pour les nouveaux délits.
Il sera notamment jugé pour participation à un attroupement après sommation de se disperser, rébellion et outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique. Enfin, en novembre prochain se tiendra une audience sur intérêts civils afin de dédommager les victimes.