Deux gendarmes sauvent la vie d’un automobiliste en arrêt cardiaque dans la file d’attente d’une station-service
par Rédaction | Opérationnel
Les bonnes personnes au bon endroit et au bon moment. Deux gendarmes de la compagnie de Clermont, dans l’Oise, ont sauvé la vie d’un automobiliste qui faisait un arrêt cardiaque vendredi 7 octobre. L’histoire est racontée par Le Courrier Picard. Les deux militaires se trouvaient à proximité du centre commercial Auchan de Breuil-Le-Vert, afin de […]
Les bonnes personnes au bon endroit et au bon moment. Deux gendarmes de la compagnie de Clermont, dans l’Oise, ont sauvé la vie d’un automobiliste qui faisait un arrêt cardiaque vendredi 7 octobre.
L’histoire est racontée par Le Courrier Picard. Les deux militaires se trouvaient à proximité du centre commercial Auchan de Breuil-Le-Vert, afin de le sécuriser alors que de nombreux clients tentaient de faire le plein.
Lorsque, comme tant d’autres en cette période de pénurie, les gérants ont annoncé que les cuves étaient vides, les véhicules ont commencé à faire marche arrière. Tous sauf un. À son volant, un homme de 53 ans venait en effet de faire un arrêt cardiaque.
Les deux gendarmes "l’ont sorti de la voiture et ont instantanément prodigué un massage cardiaque. La victime a pu être réanimée et être emmenée par les secours à l’hôpital dans un état stable", a expliqué la Gendarmerie au journal local.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?