Un arrêté du ministre des Armées, publié ce samedi au Journal officiel, précise que le général Durand, sera admis dans la 2e section des officiers généraux, par limite d'âge, à compter du 1er août 2023. Le général Durand est l'adjoint de Sophie Hatt, directrice des services actifs de la police nationale, depuis le mois d'août […]
Un arrêté du ministre des Armées, publié ce samedi au Journal officiel, précise que le général Durand, sera admis dans la 2e section des officiers généraux, par limite d'âge, à compter du 1er août 2023. Le général Durand est l'adjoint de Sophie Hatt, directrice des services actifs de la police nationale, depuis le mois d'août 2021. Il était auparavant directeur de l'Ecole des sous-officiers de Montluçon?
La direction de la coopération internationale de sécurité (DCIS) regroupe quelque 300 policiers et gendarmes affectés dans 73 services de sécurité intérieure au sein des ambassades couvrant ainsi plus de 150 pays.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?