Un nouveau deuil touche la Gendarmerie nationale. Affectée à la brigade de Saint-André-de-la-Roche (Alpes-Maritimes), la gendarme Darina Ayat est décédée après un accident de circulation routière survenu le 4 juillet 2023. Elle a succombé à ses blessures le lendemain de cette violente collision qui a eu lieu à Fréjus (Var). La gendarme, âgée de 28 ans, n’était pas en service au moment du drame.
Choc frontal entre une voiture et un deux-roues
Les circonstances exactes de l’accident restent à définir. Il s’agirait d’un choc frontal entre une voiture et un deux-roues. Les faits se sont produits rue du 8-Mai—1945 à Fréjus, aux alentours de 19 heures. Rapidement, les services d’urgences, dont le SMUR et les sapeurs-pompiers, sont intervenus sur les lieux de l’accident.
Dans les Landes, une gendarme en urgence absolue après un accident de la circulation
undefined
Une cagnotte en ligne pour aider la famille
Très rapidement, l’hélicoptère de la sécurité civile a été dépêché sur place avec un médecin urgentiste à son bord afin de sauver la gendarme qui serait la passagère de la moto. Malgré les efforts déployés, Darina Ayat est décédée le lendemain des suites de ses blessures. Le conducteur de la moto, âgé d’une vingtaine d’années, a de son côté été grièvement blessé.
La disparition de Darina Ayat suscite une vive émotion au sein de la Gendarmerie. Depuis l’annonce de son décès, plusieurs hommages lui ont été rendus, notamment sur les réseaux sociaux. Afin de soutenir la famille, une cagnotte solidaire a été lancée par la Fondation « Maison de la Gendarmerie ». Les dons permettront de soutenir la famille de la victime et iront au profit de sa sœur, Sonia.